Services bancaires

L’ouverture d’un compte en banque étrangère ne représente pas une fin en soit. L’objectif pour les particuliers comme pour les entreprises est d’y bénéficier de services et produits bancaires pour des usages qui peuvent être divers en fonction de la situation de chacun.

Pour le quotidien : cartes bancaires et comptes

Utiles dans la vie de tous les jours, des services comme une carte de crédit, un chéquier ou un compte courant font partie de la base de l’offre des banques. Des innovations récentes vous simplifient la vie comme les cartes bancaires rechargeables qui permettent à tout un chacun de profiter d’un nouveau moyen de paiement.

Pour emprunter : prêts et rachats de crédits

A l’occasion d’un achat important (voiture, immobilier…), un emprunt peut être nécessaire afin de financer son acquisition, il en est de même à l’étranger. En outre, il peut être intéressant de profiter des différences de taux d’un pays à l’autre ou d’une période à l’autre afin de renégocier son crédit dans un nouvel établissement.

Pour épargner : assurances vie, livrets et bourse

Que l’on soit riche ou moins riche, il arrive un moment où l’on possède quelques économies que l’on souhaite placer pour les voir fructifier. En fonction des montants et des projets de chacun (période durant laquelle l’argent est bloquée, niveau de risque…) différents produits sont à envisager parmi lesquels les assurances vie, les livrets et les placements en bourse, ou même l’achat d’or sont les plus populaires.

Les commentaires sont fermés.