Compte Paypal pour particuliers

Paypal est un site en ligne qui sert de moyen de paiement sécurisé (à l’instar des cartes bancaires rechargeables) pour effectuer des transactions financières dans les plus brefs délais et ce, sans avoir besoin de renseigner ses coordonnées bancaires.

La création du compte Paypal est gratuite mis à part le fait que Paypal a besoin d’avoir une confirmation de votre carte, deux frais de moins d’un euro vous seront prélevés et aussitôt remboursés à la fin de la procédure de vérification.

Un particulier pourra donc :

  • acheter avec Paypal en toute sécurité et sur de nombreux sites. La liste de tous les sites internet acceptant Paypal est même fournie.
  • vendre avec Paypal toujours de manière sécurisée et rapide.
  • envoyer de l’argent en ligne très simplement.

Combien coûte Paypal ?

Il faut déjà savoir que les prix diffère selon les cas (le lieu de la transaction, un plafond mensuel d’euros imposé par Paypal ou encore selon le moyen de paiement).

Le coût de Paypal pour un achat

Si vous achetez sur internet, c’est gratuit si l’achat est fait à l’intérieur de l’espace économique européen sinon une commission fixe pour Paypal et des frais de conversion de la devise seront prélevés. (ce qui est généralement le cas losrqu’on a un compte à l’étranger)

Le coût de Paypal pour une vente

Si vous vendez sur internet, Paypal récupère 3,4% sur le prix de vente de votre produit + 0,25 euros par transaction effectuée si vos ventes ne dépassent pas 2500 euros par mois.
Dans le cas contraire, Paypal prélèvera de 2% à 1,4% sur votre vente + 0,25 euros par opération.

Paypal propose des services spécifiques aux pro, voir notre article sur Paypal pour les professionnels.

Le coût de Paypal pour envoyer de l’argent

Paypal est gratuit si vous envoyez de l’argent en euros et dans l’espace économique européen directement de votre compte bancaire ou de votre compte Paypal. Si le paiement provient de votre carte bancaire, il faudra payer 3,4% de la somme envoyée + 0,25 euros (la somme devra être régler soit par l’expéditeur soit par le destinataire).
Sinon, la commission fixe de PayPal vous sera prélevée ainsi que les frais de conversion de devises.

Les étapes pour la création d’un compte Paypal

Créer un compte

Tout d’abord, pour pouvoir créer un compte Paypal, l’utilisateur doit avoir au moins 18 ans. Il suffira de remplir un formulaire d’inscription à l’intention de Paypal en indiquant une adresse email qui fera aussi office d’identifiant. Il vous faudra créer un mot de passe puis accepter le règlement sur le respect de la vie privée et les conditions d’utilisation relative à Paypal.
Et bien sûr, vous devrez fournir les coordonnées de votre compte bancaire ou de votre carte bancaire.

Lier sa carte bleue à son compte Paypal

Une fois que vous aurez fourni les coordonnées de votre carte bancaire, il vous faudra la lier et la confirmer comme indiqué plus haut.

Pour lier votre carte, il est nécessaire d’être connecté à votre compte Paypal. Cliquez ensuite sur l’onglet « préférences » en haut de la page puis dans la colonne « informations financières » cliquez sur « cartes bancaires ». Ainsi vous pourrez cliquer sur « effectuer la vérification » à côté de votre carte. Choisissez ensuite « Liez et confirmez votre carte » puis cliquer sur « continuer ». Si les informations de la page sont correctes, validez en cliquant sur « enregistrer et « continuer ».
Paypal débitera votre carte d’un montant d’environ 1,50 euros réparti en deux prélèvements, qui vous seront remboursés.

Recherchez le montant de chacun des deux prélèvements puis aller sur la page ‘aperçu du compte » et cliquer sur « confirmer ma carte bancaire » dans la « liste des tâches ».
Indiquer les deux montants et cliquer sur « confirmer ».

Voilà votre carte bancaire est liée à votre compte Paypal et confirmée, vous pouvez payez vos achats en ligne!

A lire également sur Compte-Offshore :

Les commentaires sont fermés.