Compte en ligne en Belgique

Plus besoin de se déplacer à Bruxelles pour avoir un compte bancaire belge, quelques recherches, et vous voici un client online. En quelques années seulement, le système financier belge s’est adapté pour devenir l’un des plus avancés en Europe. Explications.

Internet : un nouveau marché?

La population belge ayant un nombre de citoyens réduit comparé à d’autres pays frontaliers comme la France ou l’Allemagne, la finance en ligne ouvre de nouveaux horizons aux acteurs bancaires belges. Les marchés francophones ou germanophones s’ouvrent alors et avec eux autant d’opportunités de vendre des produits bancaires simples (carte bancaire…) ou plus complexes (rachats de crédits, placements…).

Les banques belges ne s’y sont pas trompées et ont investi massivement dans des sites internet et des campagnes de communication nationales voir européennes pour faire valoir leurs avantages et spécificités. A l’inverse, des acteurs européens (principalement allemands ou français en raison de proximités culturelles et linguistiques) se sont engouffrés dans ce marché.

Démarches et documents nécessaires

Bien que simple comparé à d’autres pays et surtout aux banques traditionnelles, devenir client d’une banque online ne se fait pas sans un minimum d’organisation et de documents à fournir. L’inscription se fait en quelques clics mais assurez vous auparavant de vous être assuré d’avoir tous les documents requis en Belgique.

Principales banques belges

meilleures banques en Belgique

Loin de nous l’idée de faire un classement des banques sur internet en Belgique, tant les critères pour l’établir seraient complexes, mais il semble important de fournir une liste des principaux établissements :

  • ING Belgique : propose des produits bancaires et assurances sur sa Home’Bank. La banque disponible sur ing.be s’illustre par la variété des produits qu’elle propose et offre même un compte gratuit ING Lion. En savoir plus
  • Citibank Belgique : offre une grande variété de prêts et de cartes de crédits, notamment la Citi Visa offrant du cashback. La banque disponible sur citibank.be propose un compte gratuit mais attention aux conditions nécessaires pour y accéder. En savoir plus
  • Axa Belgique: pronant le « home banking », axa.be propose entre autres des comptes bancaires à vue, diverses cartes de crédit et bien entendu des assurances, activité historique de la marque. En savoir plus

Tous nos dossiers sur la Belgique

A lire également sur Compte-Offshore :

Les commentaires sont fermés.