Compte en ligne

Ouvrir un compte bancaire sur InternetOuvrir un compte bancaire sur internet dans un autre pays

A l’instar de la plupart des opérations financières, il est toujours plus prudent de connaitre à l’avance toutes les questions relatives à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, surtout si celui-ci est en ligne et est à l’étranger.

Banques online à l’étranger : pourquoi et quels sont les avantages ?

Avant toute chose, il faut savoir que contrairement aux idées reçues, tout le monde peut ouvrir un compte bancaire sur Internet à l’étranger du moment que le demandeur remplit les conditions requises, qu’il s’agisse d’un particulier, d’une entreprise ou d’une organisation. Tout comme les banques sur internet en France, une telle opération n’est pas en effet réservée une minorité fortunée. La principale raison qui peut motiver un individu à ouvrir un compte à l’étranger reste les avantages liés aux taxes et les taux d’intérêt nettement plus avantageux que ceux des banques de l’Hexagone. Une autre raison d’ouvrir un compte bancaire en ligne est le fait que l’intéressé soit en interdit bancaire.

Ouvrir un compte en banque sur internet à l’étranger présente plusieurs avantages. Comme toute opération en ligne, le titulaire peut accéder à son compte où qu’il soit et ce, à n’importe quelle heure. Il suffit juste d’être connecté. Les banques en ligne dans les pays étrangers proposent, par ailleurs, un régime fiscal nettement plus léger, ce qui peut vous inciter notamment à ouvrir un compte en ligne en Suisse. Certaines enseignes offrent même à leur clientèle une taxe nulle. D’autre part, d’un point de vue financier, les banques en ligne situées dans un pays étranger permettent d’effectuer des bénéfices plus avantageux grâce à un taux d’intérêt généreux et bien d’autres avantages juridiques. Le choix sera conditionné par vos besoins et vos moyens.

Comment ouvrir un compte via internet à l’étranger ?

Avant même l’ouverture de votre compte bancaire en ligne, la première démarche à faire consiste à prendre connaissance de toutes les informations liées aux frais. Vous devrez, entre autres, savoir tout sur les frais d’ouverture et les déductions effectuées lors des transactions qu’il s’agisse d’un virement, de change, etc. Il convient également de s’informer si la banque en question exige un dépôt minimum. Si tel est le cas, à combien ce montant s’élève-t-il ? En outre, l’un des points les plus importants à ne pas rater précédent l’ouverture du compte porte également sur les gains et les taux d’intérêt et ce, en fonction du type de compte ouvert, quels seront vos avantages. N’oubliez pas non plus la question de l’imposition et en dernier lieux, il faut savoir si oui ou non votre compte sera conditionné par la fluctuation des devises.

Ce n’est pas parce qu’une banque est en ligne et est localisée à l’étranger que l’ouverture d’un compte ne nécessite pas de « formalités ». Bien au contraire. Seulement, la procédure est moins lourde que celle des banques traditionnelles. Cependant, vous aurez toujours affaire à un conseiller financier. Concrètement, il incombe aux banques de vous livrer la liste des documents et des pièces à fournir pour ouvrir un nouveau compte.

A lire également sur Compte-Offshore :

Les commentaires sont fermés.