Compte au Luxembourg

Ouvrir un compte en banque au LuxembourgOuvrir un compte au Luxembourg

Des données géo-économiques défavorables

Le Luxembourg est le plus petit Etat de l’Union européenne, avec 2,586 km2. Ce pays montagneux souffre de conditions géographiques défavorables, enclavé entre la France, l’Allemagne et la Belgique.

Sa densité de population est de 172 habitants au km2. La croissance de la population, actuellement de l’ordre de 450,000 personnes, dont environ 85,000 dans la ville de Luxembourg, est due à l’immigration. Plus du tiers de la population est étrangère.

Une monarchie multiculturelle marquée par la stabilité et profondément européenne.

Le Grand-Duché de Luxembourg est une monarchie dirigée par le Grand Duc, avec comme institution représentative une chambre unique des députés. Le pays compte trois langues officielles : le luxembourgeois, proche de l’allemand, le français et l’allemand. Le Luxembourg entretient de bonnes relations avec ses voisins.

Le Luxembourg est un membre fondateur de l’UE, possédant de nombreuses institutions communautaires sur son territoire : Conseil de l’UE, Cour Européenne de Justice, Banque Européenne d’Investissement, etc.

Le Luxembourg : une économie saine

meilleures banques au luxembourg

Les performances économiques du Luxembourg sont sensiblement meilleures que dans le reste de l’Europe :

  • Plus haut PIB/habitant en Europe
  • Finances publiques saines : le Luxembourg fut le premier pays à respecter les critères de convergence de Maastricht.
  • Un chômage et une inflation faibles

Les opportunités dans la finance luxembourgeoise

Le Luxembourg compte plus de deux cent banques, près de 1000 fonds et environ 15,000 sociétés holding. Le secret bancaire est respecté, le contrôle des changes inexistant, les cartes de crédit anonymes courantes et la fiscalité avantageuse.

Lire notre dossier sur les banques sur Internet au Luxembourg.

A lire également sur Compte-Offshore :

Les commentaires sont fermés.