Compte en Europe de l’Est

Ouvrir un compte bancaire dans les Pays de l’Est

Dans les pays d’Europe centrale et orientale, le blanchiment d’argent est une réalité quotidienne, qui n’est combattue ni par les banques, ni par les gouvernements.

Ouvrir un compte en banque ne pose pas le moindre problème en Lettonie, spécialiste des comptes offshore, mais également en République tchèque et dans la grande majorité des pays de la région. Il est même possible de créer sa propre banque avec un apport de quelques dizaines de milliers d’euros seulement. L’ïle de Chypre s’en est même fait une spécialité.

Les banques des pays de l’Est

Les banques les plus exotiques existent, certaines appartenant même à des églises, des industriels ou d’autres propriétaires ne présentant pas les garanties nécessaires pour cet exercice.

Il est nettement préférable de choisir une banque internationale implantée dans ces pays, quitte à se rendre au moins une fois dans ces pays pour tisser un premier contact avec son banquier. Les comptes non-résidents permettent une utilisation de son compte bancaire en ligne, y compris pour des virements, mais seule une carte de crédit, et non une carte de débit est fournie.

Formalités bancaires

La création d’un compte en banque dans ces pays est gratuite et les frais de gestion ne sont pas plus chers que dans les pays d’Europe de l’Ouest.

Les commentaires sont fermés.