Compte en Angleterre

Grâce à l’Eurostar, nombreux sont les ressortissants français qui décident de vivre en Angleterre pour y étudier ou y travailler. Cependant que l’on vive à Londres ou d’autres villes du Royaume-Uni, les frais bancaires peuvent vite s’envoler si l’on paie avec sa carte française. Il est alors utile d’ouvrir un compte dans une banque anglaise pour bénéficier d’une carte de crédit et d’autres services bancaires.

Formalités liées à l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni

Malgré la prégnance du libéralisme en Angleterre, l‘ouverture d’un compte bancaire y est soumise au respect d’une série de formalités. En effet, en portant votre dévolu sur une banque outre Manche, il vous appartient de délivrer toutes les pièces nécessaires afin de procéder à la création d’un compte de dépôt à vue. Ainsi à l’occasion de l’ouverture d’un compte, les documents suivants sont exigés :  un passeport ou une carte d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile, l’antériorité semestrielle de vos relevés bancaires, une lettre émanant de l’employeur attestant de la légalité de l’exercice d’une activité professionnelle sur le territoire Anglais. En outre, certaines banques demandent également une lettre de recommandation rédigée en Anglais par votre ancien banquier Français.

Obtention d’une carte de crédit en Angleterre

Au terme de l’ouverture d’un compte dans une banque au Royaume-Uni, l’obtention d’une carte de crédit n’est pas nécessairement immédiate en raison de la méfiance des banquiers à l’égard des ressortissants étrangers. Ainsi en Angleterre, il est très fréquent qu’un établissement bancaire prenne le temps d’analyser pendant quelques mois le comportement financier de son nouveau client avant de lui fournir une carte de crédit. C’est pourquoi dans le cadre de l’ouverture d’un compte en banque en Angleterre, il est souvent de bon aloi de choisir une banque Française disposant d’une succursale au Royaume-Uni puisque les formalités de mise à disposition d’une carte de crédit s’en trouveront fortement réduites.

Principales banques anglaise

Banques traditionnelles

Les banques étrangères affluent au UK au cœur de la Cité de Londres parce que cette ville constitue le premier centre économique et financier sur le continent Européen. De plus au-delà de la présence de la plupart des banques étrangères, l’Angleterre au même titre que la Suisse jouit d’une implantation historique dans le secteur bancaire. Alors que Barclays est probablement l’une des banques britanniques les plus connues à travers le monde, la Royal Bank of Scotland (RBS) quant à elle est certainement la plus ancienne car elle a été fondée en 1727. Par ailleurs, il convient également de citer la banque Lloyds TSB qui résulte de la fusion opérée en 1995 entre la TSB Group et de la Lloyds Bank. Enfin fort de sa première place en Europe et de son siège social installé à Londres, la banque Hongkongaise HSBC bénéficie  d’un immense réseau bancaire en Angleterre.

Banques en ligne

L’Angleterre compte de nombreuses banques sur Internet, parmi lesquelles Halifax, Lloyds TSB, Nationwide ou Alliance and Leicester.

A lire également sur Compte-Offshore :

Les commentaires sont fermés.