Compte en Allemagne

Puissance économique européenne, l’Allemagne bénéficie dune forte attractivité pour les entreprises comme pour les particuliers. L’ouverture d’un compte bancaire y est assez aisée comme l’explique cet article.

Les formalités liées à l’ouverture d’un compte bancaire en Allemagne

Dans l’optique de l’ouverture d’un compte dans une banque étrangère, l’Allemagne constitue une excellente destination pour deux raisons essentielles. Tout d’abord en choisissant une banque germanique, vous bénéficierez de la solidité du système financier de ce pays sur lequel la crise économique internationale de 2008 n’a pas eu un impact particulièrement important. En outre, les formalités liées à l’ouverture d’un compte bancaire en Allemagne sont relativement simples dans la mesure où une carte d’identité nationale est suffisante. En revanche dans l’hypothèse où vous résidez en Allemagne pour des raisons professionnelles, il est préférable de prévoir un certificat de résidence puisque celui-ci peut vous être demandé par l’établissement de crédit à l’occasion de l’ouverture d’un compte.

L’obtention d’une carte de crédit en Allemagne

Si l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque allemande est très accessible, l’obtention d’une carte de crédit n’est quant à elle pas aussi aisée. En effet outre-Rhin, les banques étrangères procèdent à une nette distinction entre les différentes cartes délivrées dans le cadre de l’ouverture d’un compte bancaire. En ce sens, les banques allemandes consentiront naturellement à mettre à votre disposition des instruments de paiement tels qu’une carte de paiement ou encore une carte de retrait mais se montreront plus réticentes s’agissant de l’opportunité de vous accorder une carte de crédit. Cependant si vous parvenez à démontrer votre caractère épargnant à la lumière de vos relevés bancaires antérieurs, l’obtention d’une carte de crédit en Allemagne est parfaitement envisageable.

Les principales banques allemandes

Banques traditionnelles

Le secteur bancaire allemand connaît une forte concentration si bien que la sélection d’une banque étrangère s’effectuera nécessairement parmi quelques établissements majeurs. Fondée en 1870 et s’appuyant sur un effectif de 100 000 personnes réparties à travers le monde, la Deutsche Bank est incontestablement l’établissement de crédit le plus populaire du pays. Néanmoins au-delà de ce mastodonte qui est la septième banque Européenne, Commerzbank est également très bien implantée puisqu’elle affiche un réseau bancaire comprenant plus de 1000 agences sur le territoire Allemand. Enfin au profit de l’ouverture d’un compte dans une banque étrangère en Allemagne, il convient de citer deux autres établissements présentant un excellent niveau de garanties financières : la Deutsche Postbank et la DZ Bank.

Banques en ligne

L’Allemagne possède de nombreuses banques en ligne comme Deutsche Kredit Bank (dkb.de), Netbank ou Comdirect.

A lire également sur Compte-Offshore :

Les commentaires sont fermés.